L’éducation spirituelle des enfants
Les classes bahá’íes offrent une éducation spirituelle et morale aux enfants de 5 à 10 ans et les invitent à aimer la famille humaine dans toute sa diversité et à cultiver un bon caractère. Elles sont fondées sur la croyance bahá’íe voulant que, comme tous les humains, les enfants soient des êtres fondamentalement nobles, dotés d’un grand potentiel et capables de participer activement et de façon positive à la vie de leur communauté.
Ponctué d’histoires, de jeux coopératifs, de musique et d’activités artistiques, le curriculum de ces classes leur permet de se familiariser avec différentes vertus et d’explorer le patrimoine spirituel collectif de l’humanité à travers la vie et les enseignements des fondateurs des grandes religions.
Les bahá’ís considèrent l’éducation des enfants, tant sur les plans moral et spirituel qu’intellectuel, scientifique et artistique, comme étant essentielle au développement futur de nos collectivités. Grâce à leur formation, les enseignants sont appelés à voir chaque enfant comme une mine riche en pierres précieuses dont seule l’éducation peut révéler le plein potentiel.